Sortie Aspala à Orpierre : les participants

Retour sur la sortie de mai à Orpierre

Dans le monde de l’ASPALA, Mai rime avec sortie dans le sud ! Cette année, retour sur le site d’Orpierre et son équipement rassurant, parfait pour redémarrer la saison sans se faire peur !

Après une bonne journée de route – et oui, le soleil d’Orpierre est plutôt loin de Paris – arrivée à notre gîte. Très bon accueil, plutôt tout confort et vue sur les secteurs des grandes voies, ça nous met directement dans l’ambiance, vivement le lendemain !

Sortie Aspala à Orpierre : le gîte

Premier jour de grimpe, direction le facile secteur du quatre-heure : révision des manips, couennes et voies de deux longueurs pour se remettre en forme. Le redémarrage est dur, surtout sur les dalles. Certaines voies portent bien leur nom, il faut retrouver la confiance ! Mais le soleil est là et petit à petit les sensations reviennent, ouf ! Au final une belle journée bien remplie, chacun a trouvé son bonheur dans des niveaux différents, le groupe est prêt pour attaquer les grandes voies !

Sortie Aspala à Orpierre : voie l'angoisse Sortie Aspala à Orpierre : repos bien mérité

 

Sortie Aspala à Orpierre : Grande voieDeuxième jour de grimpe, direction les secteurs du Quiquillon et de l’Ascle : journée grandes voies !! Que du plaisir, les longueurs s’enchainent en réversible ou non selon les cordées. Le rocher tient bien et le soleil est là, que demander de plus ! Quelques sueurs froides quand mêmes dans les dièdres et traversées ! 😱

Fin de journée sur les couennes du secteur quatre heure, histoire de profiter à fond de la journée. La météo est annoncée moins belle pour le lendemain ☹….

Samedi, dernière journée de grimpe mais la météo n’est pas au top, la pluie est annoncée pour 11h. Départ pour le secteur de l’Ascle pour certains – une grande voie en cible, et couennes sur le secteur Belleric pour le reste du groupe. La météo ne s’est pas trompée, la pluie arrive bien à 11h. Tout juste pour la fin des grandes voies, sur un secteur en dalle qui commence à s’humidifier.

Impossible de grimper l’après-midi, ce sera rando-pluie, histoire de tester la nouvelle veste GORETEX de Vincent !

Sortie Aspala à Orpierre : repos bien mérité

Et c’est déjà la fin du week-end, retour le dimanche sur Paris. Un grand merci à tous pour la bonne humeur, et à Thierry pour l’organisation, top comme d’habitude !

Sortie Aspala à Orpierre : au relaisSortie Aspala à Orpierre : les participants

Vous pourriez aussi aimer